«Les ponts entre connexion et complication vont se multiplier»
FRÉDÉRIQUE CONSTANT
février 2019
Frédérique Constant fête ses 30 ans en 2018. Dans la discrétion qui la caractérise, avec un style tout sauf exubérant, la marque récemment acquise par le groupe (...)
Dubois Dépraz, un maître en sa vallée
RENCONTRE AVEC PIERRE DUBOIS
novembre 2018
Le spécialiste de la complication horlogère et des modules additionnels Dubois Dépraz, qui fournit une multitude de grands noms du secteur, vient d’inaugurer (...)
Publicité 4.0: les nouveaux codes
JOURNÉE INTERNATIONALE DU MARKETING HORLOGER
novembre 2018
En décembre, la Journée du Marketing horloger abordera le thème novateur et attractif de la «Publicité 4.0». Une large palette de conférenciers échangeront sur (...)
Mauron Musy: un crowdfunding horloger ultra-local
NOUVEAUX VISAGES
octobre 2018
Alors que l’on ne compte plus le nombre de start-up horlogères lançant des campagnes de financement participatif sur des plateformes globales comme (...)
Au Pakistan, l’horlogerie suit la géopolitique
NOTES DE VOYAGE 🇵🇰 PAKISTAN
octobre 2018
Figurant parmi les plus importants détaillants du pays, Rameez Sattar compte sur une classe moyenne émergente pour accroître son chiffre d’affaires. Le futur (...)
Eberhard & Co.: «Priorité aux événements locaux»
août 2018
Avec 400 points de vente dans le monde et 16’000 montres produites par an, la maison horlogère suisse à l’esprit italien, mécanique et automobile, incarne par (...)
Swatch Group quitte Baselworld
juillet 2018
Le premier groupe horloger mondial entend quitter la première foire horlogère mondiale. L’annonce de Nick Hayek pose la question brûlante de l’avenir des (...)
Interview d’Adrian Bosshard, CEO de Certina
SWATCH GROUP
juillet 2018
Plutôt discrète par rapport aux poids lourds du Swatch Group, la marque à la tortue est très populaire en Europe du Nord et de l’Est grâce à ses garde-temps (...)
Le microcosme des salons suisses en ébullition
juillet 2018
La décision de MCH Group de conserver les stands de Baselworld en place jusqu’à la foire 2019 a de fortes conséquences sur d’autres manifestations prévues (...)
Interview de Laurent Perves, Vacheron Constantin
ARCADE EUROPA STAR
juillet 2018
Vacheron Constantin’s launch of the Fiftysix line at the latest SIHH had its name on everyone’s lips. Le lancement par Vacheron Constantin au cours du (...)
Interview de Christian Lattmann, CEO de Jaquet Droz
juillet 2018
A l’occasion de ses 280 ans, Jaquet Droz renforce son exploration contemporaine de l’horlogerie de grande tradition. Autour d’un modèle en particulier, sur (...)
Nouveaux matériaux: éléments de progrès ou poudre marketing?
ÉDITORIAL
juin 2018
Tout à coup, une anxiété guette: et si les multiples annonces sur l’apparition de nouveaux matériaux, en particulier dans l’habillage, constituaient une pyramide (...)