ESG: Chopard, le cas particulier d’une société familiale
CASE STUDY
juillet 2022
La marque a été pionnière sur certaines initiatives, comme l’«or éthique», tout en étant restée discrète jusqu’à présent sur les résultats accomplis. Mais l’heure (...)
Chopard: la consécration de L.U.C
GENÈSE
avril 2022
La «marque dans la marque» de l’horlogerie Chopard célèbre ses 25 ans cette année, avec une trilogie de pièces à sonnerie qui démontre le savoir-faire acquis en un (...)
Chopard: bâtir son indépendance à long terme
PORTRAIT
décembre 2021
Il y a 25 ans, Karl-Friedrich Scheufele créait Chopard Manufacture avec un coup d’éclat: sa première montre in house, la L.U.C 1860 en or jaune, reçut d’emblée (...)
L’horlogerie en quête d’une parcelle d’éternité
ANALYSE
mars 2021
Si l’horlogerie mécanique, dont l’existence ne date pas de millénaires mais d’il y a quelques siècles «seulement», pourrait un jour mourir et disparaître, la (...)
Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse
ENTRETIEN
mars 2021
Rachetée par le groupe IGS à Bucherer en septembre 2020, la chaîne suisse de vente de bijoux et montres vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Lugano. Au (...)
Apprendre des succès de la joaillerie
ÉDITORIAL
mars 2021
Dans un secteur encore très fragmenté où le «no name» domine historiquement, les poids lourds de la joaillerie – Cartier, Tiffany & Co., Bulgari et Van Cleef (...)