Horlogerie et environnement: le front s’organise
INNOVATION
janvier 2021
Les futurs clients de l’horlogerie seront forcément plus attentifs à l’impact environnemental de leurs achats. Quelques marques établies s’illustrent par leurs (...)
Watchfinder & Co: le e-commerce croit dans le réseau physique
ENTRETIEN
décembre 2020
En pleine pandémie, la plateforme spécialisée dans le marché horloger secondaire vient d’ouvrir deux boutiques physiques à Paris et Genève. Elle s’associe aussi (...)
Espace Lunaire
MAURICE LACROIX, TITONI, BAUME & MERCIER, IWC
août 2020
En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 (...)
La quête d’une histoire sans fin
ARCHIVES ET PATRIMOINE
mars 2019
Jamais le patrimoine horloger des marques n’a été aussi documenté. La mode du vintage y contribue, contraignant les maisons à se référer sans cesse aux (...)
Watch Curator ’18- Vintage & Neo-vintage
VIVACITE DE LA NOSTALGIE
octobre 2018
« La nostalgie, c’est le désir d’on ne sait quoi », disait Saint-Exupéry.
Watchfinder et le tournant du marché de l’occasion
PRE-OWNED
juillet 2018
La montre d’occasion est la «Next Big Thing» pour l’industrie horlogère. Le rachat de la plateforme de montres d’occasion britannique par le groupe Richemont (...)