Deloitte: perspectives 2021 pour l’horlogerie suisse
ENTRETIEN
février 2021
Covid-19, montre connectée, durabilité, seconde main ou encore ventes en ligne: chaque année, l’étude Deloitte dresse un panorama complet de l’industrie (...)
Tissot: le pari de la connexion sans la disruption
STRATÉGIE
septembre 2020
C’est le premier grand projet du nouveau patron Sylvain Dolla au sein du géant industriel suisse. La montre connectée de Tissot, la T-Touch Connect Solar, (...)
Walter von Känel, François Thiébaud: deux «rocs» de l’horlogerie suisse
PORTRAITS CROISÉS
juin 2020
Qui aurait pu l’imaginer début 2020? La crise pandémique accélère le changement partout. Voilà maintenant les deux «rocs» de l’industrie horlogère suisse, Walter (...)
Les groupes sont-ils compatibles avec Baselworld?
ANALYSE
février 2020
Ce n’est pas que le coronavirus… Si Swatch Group a annulé son événement Time to Move cette année, la décision du géant horloger de quitter Baselworld s’inscrit (...)
Nouveau siège de Swatch: un serpent dans la ville
WHAT’S NEXT
janvier 2020
Le sublime serpent dessiné par Shigeru Ban pour Swatch a mis plus de huit ans à sortir de l’œuf et se dérouler sur la ville de Bienne. Et il se déploie au (...)
Le marché horloger chinois en 3 mots-clé
ANALYSE
octobre 2019
La corne d’abondance de la consommation contemporaine: c’est ainsi que l’on pourrait décrire le marché horloger chinois, qui combine aujourd’hui (...)