Richemont: l’autonomie des marques en question
CHRONIQUES DU CORONAVIRUS
juin 2020
L’agitation qui a gagné les arcanes du groupe Richemont ces dernières semaines reflète plus largement une culture d’entreprise qui semble en difficulté face à (...)
Les groupes sont-ils compatibles avec Baselworld?
ANALYSE
février 2020
Ce n’est pas que le coronavirus… Si Swatch Group a annulé son événement Time to Move cette année, la décision du géant horloger de quitter Baselworld s’inscrit (...)
Le marché horloger chinois en 3 mots-clé
ANALYSE
octobre 2019
La corne d’abondance de la consommation contemporaine: c’est ainsi que l’on pourrait décrire le marché horloger chinois, qui combine aujourd’hui (...)
Watchfinder et le tournant du marché de l’occasion
PRE-OWNED
juillet 2018
La montre d’occasion est la «Next Big Thing» pour l’industrie horlogère. Le rachat de la plateforme de montres d’occasion britannique par le groupe Richemont (...)
Baume au cœur de Richemont
PORTRAIT
juillet 2018
On ne peut que saluer la volonté de Richemont d’investir dans des montres accessibles et générationnelles, avec la création de la marque fashion Baume. Même si (...)
Les labos au centre du jeu
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
Longtemps la démarche de l’horlogerie mécanique a été intuitive et expérimentale. On essayait, on prototypait, on défaisait, on refaisait, on corrigeait… jusqu’à (...)