Les bons auspices de Jérôme Lambert
novembre 2017
Le règne de Jérôme Lambert commence sous de bons auspices: Richemont affiche un bénéfice net en hausse de 80%. Mais la tâche est (...)
GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE DE GENÈVE
GPHG 2017 - LES 72 MONTRES NOMINÉES
octobre 2017
Cocktail d’inauguration et conférence de presse ce mardi 31 octobre, ouverture au public de l’exposition des montres primées dès mercredi 1er au 12 novembre au (...)
LE VOLUME 4/2017 EST ARRIVÉ
DANS LE
MONDE
octobre 2017
Europa Star Global Time.Business/Time.Keeper, Volume 4 de notre année anniversaire vient de paraître (in English), ainsi que ses éditions tabloïd en (...)
PARLER / ÉCOUTER
Ou plus exactement, Ne pas...
octobre 2017
I Can’t talk / I Can’t hear murmurent les bustes de porcelaines figées sur leurs socles. Emprisonnées sous des voiles tendus, (...)
Roger Dubuis nous a quittés
octobre 2017
Fondateur et âme horlogère de la marque qui porte son nom, Roger Dubuis est décédé vendredi 13 octobre, à l’âge de 80 ans. Hommage.
EBERHARD N’IRA PLUS A BASELWORLD
Le Carnet de Pierre Maillard
octobre 2017
Après plus de 70 ans de présence à Bâle, Eberhard jette l’éponge et quitte Baselworld. Mario Peserico, directeur général d’Eberhard & Co tenait à le dire haut (...)
A L’INTÉRIEUR DE LA TISSOT SWISSMATIC
Le Carnet de Pierre Maillard
octobre 2017
Comme nous l’avions fait en 2014 avec son ancêtre la Swatch Sistem51, nous avons désossé la Swissmatic de Tissot pour mieux comprendre ce qui se cachait dans (...)
CHANGEMENT D’ÉPOQUE
BRICK & CLICK
septembre 2017
La compagnie aérienne Swiss a décidé de ne plus distribuer de journaux papier dans ses vols long-courrier. A la place, le passager a le choix entre des (...)
Il y a 50 ans, la montre quartz voyait le jour
LE CARNET DE PIERRE
septembre 2017
Il y a 50 ans naissaient les premières montres à quartz. Aujourd’hui, c’est au tour de cette ex-technologie révolutionnaire d’être profondément remise en cause. (...)
LE CARNET
Des notes, des réflexions, des impressions subjectives, des lieux, des conversations, des expériences vécues, des anecdotes… Mais aussi des « breaking news », (...)
Renforcer la base de la pyramide
Ivre de sa propre montée en gamme et des résultats longtemps enivrants de ses produits les plus luxueux, l’horlogerie suisse est retombée de haut. Aurions-nous (...)
1984 au poignet
«Avant le chemin de fer, posséder une montre était une marque de richesse, mais depuis, c’est devenu une preuve de civilisation. Il n’y a pas de civilisation (...)