Ming: Le souffle créatif de Kuala Lumpur
LA NOUVELLE HAUTE HORLOGERIE
novembre 2019
Ils s’appellent Genus, Petermann Bédat, Cyrus, Sylvain Pinaud, Krayon, Alchemists, Trilobe, David Candaux, Tournemire, Ming… Derrière ces noms qui sont encore (...)
Trilobe: Changement de référence
LA NOUVELLE HAUTE HORLOGERIE
novembre 2019
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Sylvain Pinaud et son «Chronographe Monopoussoir Artisanal»
LA NOUVELLE HAUTE HORLOGERIE
novembre 2019
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Petermann Bedat: Commencer par une seconde morte
LA NOUVELLE HAUTE HORLOGERIE
octobre 2019
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Cyrus: «Faire une marque contemporaine»
LA NOUVELLE HAUTE HORLOGERIE
octobre 2019
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Genus: L’infinie chenille du temps
LA NOUVELLE HAUTE HORLOGERIE
octobre 2019
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Czapek: entretien avec Xavier de Roquemaurel
NOUVELLES MARQUES
octobre 2019
Lancer une nouvelle et ambitieuse marque mécanique classique et de haut de gamme, est-ce raisonnable, est-ce simplement faisable dans le contexte actuel? (...)
Doxa: quand le vintage redonne des forces
STRATÉGIE
août 2019
Et si Doxa avait trouvé la formule pour revenir au centre du jeu? La popularité des différentes rééditions de la montre de plongée SUB, au cadran orange (...)
Richard Mille, les vertus d’une indépendance
ENTRETIEN AVEC TIM MALACHARD
février 2019
Que seraient devenus le foisonnement créatif et l’impact statutaire de la nouvelle marque horlogère la plus emblématique de ces deux dernières décennies si (...)
MB&F: quand le designer était libre
octobre 2018
Le surnom de la nouvelle Horological Machine N°9 aérodynamique de l’horloger indépendant est la Flow. Avec sa carrosserie bombée et son profil insolite, la (...)
Breitling: ambition universelle
STRATÉGIE
juin 2018
Georges Kern a posé son verdict sur Breitling, racheté par le fonds CVC Partners et dont il a pris les rênes d’une main ferme l’an passé. Les conséquences (...)
Franck Dubarry, ce casseur de codes
RENCONTRE
avril 2018
Contractuellement, il devait de se tenir à l’écart du monde de l’horlogerie durant une décennie, après la vente de TechnoMarine. C’est via un concours de (...)