Longines, patrimoine et héritage
UNE JOURNÉE À SAINT-IMIER
décembre 2018
Plonger dans le patrimoine de Longines, c’est comprendre quel a été l’impact de la marque suisse sur l’industrie horlogère, tant sur le plan technique qu’au (...)
Tissot: entretien numérique
RENCONTRE AVEC FRANÇOIS THIÉBAUD
novembre 2018
Montre connectée, e-commerce, distribution, sponsoring... Le point sur la stratégie digitale du géant de la montre accessible suisse avec son président (...)
Entretien avec Sylvain Dolla, CEO de Hamilton
août 2018
A l’heure où le néo-vintage bat son plein, peu de marques peuvent se prévaloir d’un passé aussi glorieux qu’Hamilton, la marque américaine par excellence avant de (...)
Interview de Franz Linder, CEO de Mido
«NOUS EXPLORONS TOUTES LES POSSIBILITÉS DU E-COMMERCE»
juillet 2018
La marque au nom espagnol («je mesure») est née il y a un siècle exactement, en 1918. Historiquement bien implantée en Amérique latine, la marque du Swatch Group (...)
Omega sur tous les fronts
INTERVIEW AVEC RAYNALD AESCHLIMANN
avril 2018
C’est le «grand frère» dans la famille du Swatch Group: la deuxième marque horlogère mondiale, Omega, a multiplié les initiatives sous la direction virevoltante (...)
Swiss timing: fenêtre sur piste
CHRONOMÉTRAGE SPORTIF
avril 2018
Après avoir suivi les équipements de Seiko aux Championnats du monde d’athlétisme de Londres l’an passé, Europa Star a pu visiter un autre acteur de premier plan (...)
LA SWATCH, ÉTERNELLE INNOVATION DE RUPTURE
PORTRAIT
mai 2017
Presque trente-cinq ans après son lancement, la petite montre en plastique connaît toujours un succès insolent. Les raisons de cette success story sont à (...)