CLASSE MOYENNE
VERBATIM
Verbatim - 3 CEO s’expriment: Alain Zimmermann, CEO Baume & Mercier; Alain Spinedi, CEO Louis Erard; Rolf Studer, co-CEO (...)
LE SWATCH GROUP, CHAMPION DU MOYEN DE GAMME
VERBATIM
Parmi les trois groupes qui dominent l’horlogerie suisse, seul le Swatch Group est d’origine essentiellement industrielle. Si Richemont et LVMH ont (...)
MARQUES DE VOLUME
GUCCI: «NOUS RAJEUNISSONS DRASTIQUEMENT L’ÂGE MOYEN DE NOS CLIENTS»
mai 2017
C’est la révolution chez Gucci! Le nouveau designer Alessandro Michele imprime désormais sa patte sur tous les produits de la marque à l’abeille, qui, la (...)
MARQUES DE VOLUME
MOVADO GROUP: «LA VALEUR PERÇUE EST LA CLÉ DU FASHION»
mai 2017
Opérant notamment les marques sous licence Hugo Boss et Tommy Hilfiger, le Movado Group est l’un des géants mondiaux de la montre fashion. Son président (...)
DOSSIER PRIX DES MONTRES
EN DOUZE POINTS:
DOSSIER SPÉCIAL de Pierre Maillard et Serge Maillard Prix: le grand chambardement La pléiade des prix C’est la faute à… Un peu de recul Denis Asch «Je (...)
PRIX DES MONTRES
LA PLÉIADE DES PRIX - VERBATIM
La question du prix est au coeur de la crise horlogère actuelle. Le prix est le révélateur d’une crise systémique aux nombreuses raisons et aux conséquences (...)
PRIX DES MONTRES
C’EST LA FAUTE À…
C’est la faute à… Oui, les raisons ne manquent pas, de tous ordres, un écheveau de raisons entremêlées qui ont mené à la situation pour le moins difficile de (...)
PRIX DES MONTRES
UN PEU DE RECUL!
Avant d’analyser plus avant la situation actuelle, prenons un peu de recul. Car l’horlogerie, bien qu’elle ne s’occupe que du temps qui passe, a souvent la (...)
PRIX DES MONTRES
«JE VOULAIS VENDRE DES MONTRES, PAS DES PRIX»
Propos de Denis Asch (Europa Star Arcade, novembre 2016), expert horloger et ancien détaillant qui a fermé boutique pour ne pas changer de (...)
PRIX DES MONTRES
LA FAUTE À LA CHINE?
Nous n’allons pas aligner les chiffres concernant la Chine et Hong Kong, souvent accusés d’être au coeur de la crise actuelle. Il est vrai que l’horlogerie (...)
PRIX DES MONTRES
«DÈS QU’UN PRIX MONTE, ILS VONT VOIR AILLEURS»
Avec la démocratisation du prix des voyages intercontinentaux et l’ouverture de la Chine qui s’est mise à envoyer de par le monde des flux toujours plus (...)
PRIX DES MONTRES
INTERNET CHANGE LA DONNE DE LA DISTRIBUTION
La volatilité d’un achat devenu mondialisé et migrant selon le barème international des prix pose de sérieux problèmes aux marques, aux distributeurs et aux (...)