HourUniverse planifié à l’été 2021, au plus tôt
février 2021
En attendant de communiquer de nouvelles dates, HourUniverse s’engage à maintenir à Bâle la tenue de son évènement physique, au plus tôt cet été, éventuellement (...)
Un partenariat pour révolutionner les partenariats
TAG HEUER x PORSCHE
février 2021
S’inspirant d’une histoire commune dont l’innovation et la course automobile sont les piliers, TAG Heuer et Porsche nouent une collaboration étendue qui vise (...)
Watches and Wonders 2021: les dates et les participants
janvier 2021
Près de 40 marques seront réunies du 7 au 13 avril sur une nouvelle plateforme digitale. L’événement sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches (...)
Les 5 montres les plus recherchées en ligne
ÉTUDE
janvier 2021
En novembre 2020, Watchfinder & Co. a publié une étude des données Google sur 12 mois pour identifier les montres de luxe les plus recherchées dans le (...)
Les effectifs horlogers en recul de près de 3%
EMPLOI
décembre 2020
Fin septembre 2020, les effectifs de l’industrie horlogère s’établissaient à 57’550 travailleurs, soit une baisse de 1’553 postes (-2.6%) par rapport à l’année (...)
La Journée du marketing horloger fait peau neuve
AGENDA
décembre 2020
La manifestation aura désormais lieu sur une même demi-journée dès février 2021 avec une édition qui portera sur le thème des jeunes et de l’horlogerie. Par (...)
Acrotec en voie de rachat par le géant américain Carlyle
SOUS-TRAITANCE
décembre 2020
The Carlyle Group, le géant américain du capital-investissement, annonce avoir conclu un accord en vue d’acquérir le Groupe Acrotec. La transaction est soumise (...)
Watches & Wonders 100% digital en 2021
SALONS
novembre 2020
En raison des incertitudes liées au contexte sanitaire, le Comité des Exposants de Watches and Wonders Geneva a pris la décision de ne pas organiser l’édition (...)
Ce que révèle la stratégie horlogère de Ralph Lauren
MONTRES ET MODE
octobre 2020
Les marques de mode qui «entrent» en horlogerie font face à des choix stratégiques délicats, notamment concernant leur positionnement et leur distribution. (...)
Jaquet Droz, l’homme et la machine
ENTRETIEN
octobre 2020
La marque suisse participe dès fin novembre à une rétrospective sur la robotique au prestigieux MUDEC de Milan. Depuis près de trois siècles, la relation entre (...)
À Shanghai, visite d’un salon horloger post-coronavirus
WATCHES & WONDERS
septembre 2020
Organisé par la FHH, Watches & Wonders s’est tenu pour la première fois à Shanghai cette année. Réservé au marché chinois, il était l’occasion pour les (...)
Frédérique Constant: «L’isolement n’est pas bénéfique pour nos horlogers»
ENTRETIEN
septembre 2020
Si elle fait beaucoup parler d’elle comme l’une des rares marques suisses proposant des modèles connectés, Frédérique Constant garde le cap de la belle montre (...)