Frédérique Constant ouvre un nouveau chapitre
EXTENSION
juin 2019
L’entreprise, qui vient de célébrer son trentième anniversaire et cherche toujours à «démocratiser le luxe horloger suisse», double la surface de ses locaux, dans (...)
Carl Suchy & Söhne: renaissance autrichienne
NOUVEAUX ACTEURS
mai 2019
La marque Carl Suchy & Söhne, horloger de la cour autrichienne durant le 19ème siècle, a été relancée, avec une série de modèles baptisés Waltz. Pour réaliser (...)
«Je ne crois plus à l’horlogerie généraliste»
TIMEX LUXURY GROUP
mai 2019
En charge de la licence de Versace, la division luxe de Timex Group a ajouté une série de marques à son portfolio, visant des communautés de niche à travers (...)
Gucci: «L’industrie doit se ressaisir sur le e-commerce»
ENTRETIEN
mai 2019
Acteur majeur de la montre de mode, Gucci vient de lancer la Grip, une nouvelle collection issue de l’univers décalé de son créateur artistique Alessandro (...)
2020: l’année de toutes les incertitudes
AGENDA HORLOGER
avril 2019
L’«atomisation» du calendrier de l’industrie horlogère se poursuit: Breitling quitte Baselworld. La marque salue néanmoins les efforts entrepris par la nouvelle (...)
Hanhart 2.0
MADE IN GERMANY
avril 2019
Fondée en 1882, la marque historique allemande de chronographes est en pleine transformation. Elle est à présent dirigée par deux jeunes entrepreneurs de la (...)
Jean-Claude Biver: passé, présent, futur
UN GÉANT DE L’INDUSTRIE DANS LE MIROIR DE NOS ARCHIVES
avril 2019
Comme on le sait, Jean-Claude Biver s’est retiré de l’opérationnel tout en restant – pour l’instant – président non-exécutif de la division montres de LVMH et des (...)
«Les ponts entre connexion et complication vont se multiplier»
FRÉDÉRIQUE CONSTANT
février 2019
Frédérique Constant fête ses 30 ans en 2018. Dans la discrétion qui la caractérise, avec un style tout sauf exubérant, la marque récemment acquise par le groupe (...)
Dubois Dépraz, un maître en sa vallée
RENCONTRE AVEC PIERRE DUBOIS
novembre 2018
Le spécialiste de la complication horlogère et des modules additionnels Dubois Dépraz, qui fournit une multitude de grands noms du secteur, vient d’inaugurer (...)
Publicité 4.0: les nouveaux codes
JOURNÉE INTERNATIONALE DU MARKETING HORLOGER
novembre 2018
En décembre, la Journée du Marketing horloger abordera le thème novateur et attractif de la «Publicité 4.0». Une large palette de conférenciers échangeront sur (...)
Mauron Musy: un crowdfunding horloger ultra-local
NOUVEAUX VISAGES
octobre 2018
Alors que l’on ne compte plus le nombre de start-up horlogères lançant des campagnes de financement participatif sur des plateformes globales comme (...)
Au Pakistan, l’horlogerie suit la géopolitique
NOTES DE VOYAGE 🇵🇰 PAKISTAN
octobre 2018
Figurant parmi les plus importants détaillants du pays, Rameez Sattar compte sur une classe moyenne émergente pour accroître son chiffre d’affaires. Le futur (...)