Watches & Wonders 100% digital en 2021
SALONS
novembre 2020
En raison des incertitudes liées au contexte sanitaire, le Comité des Exposants de Watches and Wonders Geneva a pris la décision de ne pas organiser l’édition (...)
Ce que révèle la stratégie horlogère de Ralph Lauren
MONTRES ET MODE
octobre 2020
Les marques de mode qui «entrent» en horlogerie font face à des choix stratégiques délicats, notamment concernant leur positionnement et leur distribution. (...)
Jaquet Droz, l’homme et la machine
ENTRETIEN
octobre 2020
La marque suisse participe dès fin novembre à une rétrospective sur la robotique au prestigieux MUDEC de Milan. Depuis près de trois siècles, la relation entre (...)
Frédérique Constant: «L’isolement n’est pas bénéfique pour nos horlogers»
ENTRETIEN
septembre 2020
Si elle fait beaucoup parler d’elle comme l’une des rares marques suisses proposant des modèles connectés, Frédérique Constant garde le cap de la belle montre (...)
Genève: ces horlogers qui brillent dans la rade
ENSEIGNES LUMINEUSES
août 2020
Apparues dès les années 1930 et prisées des marques de montres, les enseignes lumineuses du bout du lac sont entrées dans l’imaginaire collectif. La société (...)
Les effets de la pandémie: des CEO horlogers s’expriment
ANALYSE
août 2020
La crise pandémique semble avoir transformé plus profondément le fonctionnement de l’industrie horlogère en six mois qu’au cours de la dernière décennie. (...)
Hommage à Doris Maillard (1927-2020)
IN MEMORIAM
août 2020
Disparue paisiblement le 7 juin 2020, à l’âge de 92 ans, Doris Maillard-Buchser laisse un souvenir indélébile en chacun d’entre nous. Née en 1927, l’année de la (...)
15ème Journée de Recherche en Marketing Horloger
APPEL À COMMUNICATIONS
août 2020
La 15ème Journée de recherche en marketing horloger aura lieu le jeudi 18 février 2021 à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel. L’appel à communications sur (...)
«Nous sommes face à la crise la plus profonde de notre génération»
ENTRETIEN
juillet 2020
Née en 1996, Parmigiani Fleurier fait partie de ces marques «milléniales» dont la capacité de résilience est actuellement mise à l’épreuve. Son CEO Davide (...)
Vers une «démondialisation» de l’horlogerie?
CHRONIQUE
juillet 2020
L’implosion du calendrier horloger, avec l’éloignement de la perspective d’un événement global, est un symptôme d’effritement de la mondialisation horlogère. (...)
Soprod: le pari d’un calibre mécanique suisse d’entrée de gamme
MOUVEMENTS
juillet 2020
Avec la chute des volumes et de la demande, la crise pandémique a quelque peu éclipsé le débat de longue date concernant les approvisionnements en mouvements (...)
Carl F. Bucherer lance un nouveau concept de présentation
STRATÉGIE
juillet 2020
Alors que le Covid-19 oblige toutes les marques horlogères à revoir la façon dont elles présentent leurs nouveaux garde-temps, Carl F. Bucherer annonce une (...)