data


«It’s all about digital»

Etude Deloitte 2017 sur l’industrie horlogère suisse

septembre 2017



Deloitte présente aujourd’hui sa traditionnelle Etude sur l’industrie horlogère suisse. Sans surprise, l’ombre du digital plane sur la très faible reprise en cours. Mais à 52%, les cadres horlogers voient l’avenir encore teinté de rose.

Le règne du numérique

Selon Deloitte, 72% des cadres s’attendent à ce que les smartwatches n’aient «aucun impact» sur leurs ventes, 44% considèrent que l’impact du nouveau Swiss Made sera «plutôt positif» et se montrent «optimistes à 52%» quant à la croissance des volumes «dans tous les segments de prix». A 5 milliards d’exportations contre 4,8 milliards en 2016, peut-on vraiment parler de «signes de reprise»? Pendant ce temps-là, 60% des consommateurs se renseignent online sur les prix, dans une distribution de plus en plus ouverte.

Chiffres, statistiques, graphiques et analyses à découvrir in extenso
ci-dessous.

A propos de l'Etude Deloitte sur l'industrie horlogère suisse
A propos de l’Etude Deloitte sur l’industrie horlogère suisse
Le présent rapport est la sixième édition de l’Etude Deloitte sur l’industrie horlogère suisse. Il repose sur un sondage en ligne et des entretiens menés entre mai et juillet 2017 auprès de plus de 60 cadres supérieurs de l’industrie horlogère. Cette étude est également fondée sur un sondage en ligne réalisé par le fournisseur de données Research Now auprès de 4’500 consommateurs en Chine, en France, en Allemagne, au Japon, en Suisse et aux Etats-Unis.