A découvrir:
Côté Time.Business, Brick & Click. Un très vaste Dossier qui fait le tour du monde du marché horloger au travers des détaillants des plus grands pays consommateurs. Où en sont-ils? Comment s’en sortent-ils? Quelles sont leurs stratégies, entre la brique et le virtuel, le brick et le click, pour atteindre et fidéliser leur clientèle.
Des réponses, des interrogations, des perspectives en provenance des 5 continents.
Côté Time.Keeper, Innovations. Quel avenir pour une horlogerie mécanique prise entre l’automatisation et la révolution technologique, voire scientifique. Huygens sera-t-il dépassé (la défi de Zenith)? Et par ailleurs, la main de l’homme va-t-elle s’effacer (la Swissmatic de Tissot)?
Mais les montres, c’est aussi tout un Bestiaire. C’est fou comme le règne animal a influencé les formes de l’horlogerie!
Au sommaire:
Europa Star Global Time.Business/Time.Keeper (in English):
Europa Star Première (en français):
-
- EDITO: A propos de briques, de papier, de clicks et de vent
- DOSSIER BRICK-AND-CLICK
- Témoignages de détaillants
- L’activité digitale des points de vente horlogers en Suisse en 2017
- INDUSTRIE L’automatisation et l’équation
- INTERVIEWS
- Guy Sémon – Avec la Zenith Defy Lab l’horlogerie mécanique quitte Huygens
- Julien Tornare, les douze travaux de Zenith
- INDUSTRIE
- Tissot, l’automatique du peuple
- Désosser la «génialement rudimentaire» Swissmatic
- GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE DE GENÈVE 2017 Les 72 montres nominées
- SUIVI Maurice lacroix, la fin du grand écart
- CULTURE HORLOGÈRE Des liens inattendus entre la montre ...le détonateur ...et le tournebroche
- VINTAGE Vous avez dit vintage?
- COLLECTION Alfredo Paramico : «Il n’y a pas de bulle du vintage»
- CARTE BLANCHE Parler / Écouter, un exposition de pièces de céramique monumentales au Musée de l’Ariana
- L’OBJET Søren Henrichsen - Sobre coucou