e temps civil compte 24 heures; le temps sidéral, soit la mesure exacte du temps céleste, mesure 23 heures et 56 minutes. Pour rendre pleinement justice, avec la plus grande exactitude possible, à cette différence minime mais réelle (l’année bissextile est destinée à corriger l’accumulation de cette petite différence sur 4 ans), Girard-Perregaux a doté sa Cosmos Infinity de deux globes différents placés côte à côte au-dessus d’un tourbillon en titane grade 5 traité PVD noir.
A 3h, un globe terrestre qui tourne sur 360° en 24h indique le jour et la nuit de l’heure affichée. A 9h, un second globe qui tourne également sur 360° mais en 23 heures et 56 minutes affiche les constellations du zodiaque.
- Le modèle Cosmos Infinity de Girard-Perregaux
Les deux globes sont en onyx poli et décoré main par micropeinture d’or rose. Les éléments visibles du cadran sont également en onyx noir poli miroir - la matière qui domine toute la collection 2020 de Girard-Perregaux - et le mouvement est monté dans un boîtier en titane de 47 mm de diamètre.
Dépourvu de couronne de remontage pour d’évidentes raisons d’équilibre et de symétrie, le modèle est équipé d’un système de remontage et de réglage au dos, constitué de trois bélières gravées et remplies de céramique luminescente qui indiquent leur fonction respective.