Garmin Fenix Chronos
With the Garmin Fenix Chronos, the GPS specialist is trying, like other smartwatch producers, to get closer to the look of a « real watch ». A higher-end model, hence, with a wide range of options, materials and a higher price range (count on spending 1000 euros or more) which will be sold in the traditional watch retail network, not in outdoor shops.
Huawei Watch Jewel & Elegant
Huawei Mobile focus on ladies’ connected watches this year with Swarovski crystal ornamented pieces, named Elegant, Jewel or Topaz, in the 500-700 euros price segment.
LG Watch Urbane 2
La Watch Urbane 2 succède au premier modèle du nom mais propose désormais un emplacement pour carte SIM, permettant de téléphoner ou naviguer sur internet en 3G, sans smartphone à proximité. Elle permet de recevoir des notifications, se localiser sur une carte, consulter son calendrier ou faire de l’exercice.
Mondaine PayChip
Mondaine a présenté la PayChip lors de la dernière édition de Baselworld. Grâce à la puce intégrée, on peut dès à présent payer avec la montre que l’on porte au poignet. La puce PayChip s’adapte facilement à d’autres montres grâce à la boucle de sangle fournie. Pour cette innovation, Mondaine s’est allié à l’émetteur de cartes de crédit Cembra Money Bank SA.
Motorola Moto 360
Motorola (appartenant au groupe Lenovo) s’adresse aux sportifs avec sa montre connectée «Motorola 360». Pour un prix de 179 euros, elle est dotée d’un bracelet et d’un boitier en silicone avec une puce GPS qui permet ainsi de suivre géographiquement l’exercice physique.
Hugo Boss Smart Classic & Movado Bold Motion
Le groupe Movado, spécialisé dans le licensing (Coach, Hugo Boss, Lacoste, Juicy Couture, Tommy Hilfiger ou encore Scuderia Ferrari), s’est associé avec HP pour produire des montres connectées à prix attractifs. Parmi celles-ci, la «Smart Classic» d’Hugo Boss est proposée en or rose ou or gris avec bracelet en cuir. La marque Movado a quant à elle lancé en 2015 l’une de ses premières montres connectées, Movado Bold Motion, avec HP.
Nixon Mission
La marque américaine Nixon s’adresse aux personnes adeptes de sensations fortes qui cherchent des produits résistants. «The Mission» est le nom de sa montre connectée proposée à partir de 400 dollars et présentée comme étant l’une des plus résistantes du marché: étanche jusqu’à 100m de profondeur, boîtier en acier inoxydable de 48 mm et modèle personnalisable avec plus de 15 jeux de couleurs. Le bracelet en silicone est également interchangeable, avec 20 déclinaisons.
Pebble Time 2
La marque américaine, qui a connu des difficultés cette année, a cassé les prix de sa montre connectée Pebble Time, qui est passé de $250 à $150. Elle qui s’est fait connaître sur Kickstarter a lancé un nouvel appel au crowdfunding et a récolté 12,8 millions de dollars pour lancer la Pebble 2 et la Pebble Time 2. La compagnie a sorti une palette de modèles pour toucher un maximum d’utilisateurs potentiels. La Pebble Time, la Pebble Time Steel et la Pebble Time Round sont respectivement dédiées à ceux qui voyagent beaucoup, aux adeptes d’exercice physique, aux passionnés de mode ou tout simplement à ceux qui aiment les nouvelles technologies.
Philips Health Watch
Philips has chosen the high-potential segment of e-health with its Health Watch that is presented as the only « validated » one by doctors. The Dutch brand also introduces fall detectors for elderly people. After all, they could end up as the prime users of connected devices, with a life-or-death implication which differs from the more playful applications available….
Samsung Gear S3 Classic & Frontier
The star of the latest IFA Berlin show was Samsung Mobile, presenting the Gear S3 designed by creative Swiss watchmaker Yvan Arpa. The challenge was indeed to get closer and closer to the look of a real watch. There is an interesting bezel rotation system to control the dial. Two designs are proposed: the Classic and the Frontier, which features thinner pushers in order to be more manageable outdoor, for instance when wearing gloves.