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Tous collectionneurs!
REPORTAGE
avril 2021
Les outils pour démarrer une collection n’ont jamais été aussi nombreux. Et l’envie ne manque pas, avec une communauté mondiale dynamique de passionnés. C’est le (...)
L’opinion publique de l’horlogerie
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avril 2021
Une nouvelle opinion publique s’est immiscée dans la conversation. Cela promet du débat et de la controverse mais assure surtout à la branche de maintenir sa (...)
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WATCHES AND WONDERS 2021
avril 2021
Un dossier spécial sur le monde des collectionneurs, comprenant la nouvelle Nautilus de Patek Philippe, de nombreuses catégories de montres et plus de 180 (...)
Recyclage: Panerai veut provoquer le changement
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Les sous-traitants doivent-ils se lancer dans la vente en direct?
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Cette question, un peu provocatrice et paradoxale, est celle que pose la nouvelle structure Watch Angels, adossée au groupe de private label et (...)
Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial
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mars 2021
Si les voyages physiques sont interrompus depuis l’an passé, on n’a paradoxalement jamais autant calculé de fuseaux horaires depuis chez soi, entre séances (...)
L’horlogerie en quête d’une parcelle d’éternité
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mars 2021
Si l’horlogerie mécanique, dont l’existence ne date pas de millénaires mais d’il y a quelques siècles «seulement», pourrait un jour mourir et disparaître, la (...)
Horlogerie et joaillerie, parcours croisés
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mars 2021
Certains joailliers sont devenus horlogers, tandis que d’autres maisons - plus rares - ont emprunté le chemin inverse. Grande connaisseuse de l’évolution de (...)
Porsche: enfin le bon partenaire automobile pour TAG Heuer?
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mars 2021
Alors que les traditionnels partenariats entre horlogers et constructeurs automobiles ont connu des renversements complets d’alliances ces derniers mois, (...)
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Dans un secteur encore très fragmenté où le «no name» domine historiquement, les poids lourds de la joaillerie – Cartier, Tiffany & Co., Bulgari et Van Cleef (...)
Personnalisation: de l’exclusif à l’unique
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Alors que les volumes produits sont en forte baisse pour l’horlogerie suisse, un segment qui semble résister est celui de la personnalisation de montres de (...)
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La place de marché en ligne s’attaque au haut de gamme, à commencer par l’horlogerie. Elle vient de mettre en place une nouvelle procédure d’authentification (...)
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Dans le sillage du rachat de Tiffany & Co. par LVMH, la plus grosse transaction de l’histoire du luxe, nous avons voulu en savoir plus sur la dynamique (...)
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Des volumes beaucoup plus importants de pierres précieuses analysées de manière automatisée? C’est la promesse de la maison joaillière suisse Gübelin, qui s’est (...)
24ème Journée Internationale du Marketing Horloger
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mars 2021
Le 18 février dernier, l’événement horloger, faisant dialoguer la recherche avec le monde de l’entreprise, réunissait orateurs et public via un événement tenu (...)