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Deloitte: perspectives 2021 pour l’horlogerie suisse
ENTRETIEN
février 2021
Covid-19, montre connectée, durabilité, seconde main ou encore ventes en ligne: chaque année, l’étude Deloitte dresse un panorama complet de l’industrie (...)
Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»
ENTRETIEN
février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)
Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère
ENCHÈRES
février 2021
Fondée en 2014 par Vanessa et Fabien Chicha, la société genevoise lancera sa première vente aux enchères hybride, physique et en ligne, à l’été 2021. Une (...)
HourUniverse planifié à l’été 2021, au plus tôt
février 2021
En attendant de communiquer de nouvelles dates, HourUniverse s’engage à maintenir à Bâle la tenue de son évènement physique, au plus tôt cet été, éventuellement (...)
Greubel Forsey, une vision pour la pérennité
ENTRETIEN
février 2021
Antonio Calce, nommé à la tête de Greubel Forsey a pour mission d’assurer la pérennité à long terme de la maison de très haute horlogerie. Il a accepté de partager (...)
QoQa: le géant romand du e-commerce lance une offre de montres
VENTES EN LIGNE
février 2021
Fort d’une communauté de 750’000 membres, le fameux site de e-commerce suisse développe désormais la vente en ligne de montres à raison de deux offres (...)
Un partenariat pour révolutionner les partenariats
TAG HEUER x PORSCHE
février 2021
S’inspirant d’une histoire commune dont l’innovation et la course automobile sont les piliers, TAG Heuer et Porsche nouent une collaboration étendue qui vise (...)
Horlogerie et environnement: le front s’organise
INNOVATION
janvier 2021
Les futurs clients de l’horlogerie seront forcément plus attentifs à l’impact environnemental de leurs achats. Quelques marques établies s’illustrent par leurs (...)
Watches and Wonders 2021: les dates et les participants
janvier 2021
Près de 40 marques seront réunies du 7 au 13 avril sur une nouvelle plateforme digitale. L’événement sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches (...)
Watch Angels: naissance d’un incubateur horloger
INDUSTRIE
janvier 2021
Ni licence ni crowdfunding, voici l’émergence d’une nouvelle catégorie dans l’industrie horlogère: l’«atelier d’incubation», qui prend en charge non seulement la (...)
L’Académie Gübelin lance un programme de cours en ligne
janvier 2021
Un nouvel outil en ces temps de distanciation sociale, le nouveau programme de cours en ligne «Coloured Gem Professional: The Basics» s’adresse aux amateurs (...)
Les 5 montres les plus recherchées en ligne
ÉTUDE
janvier 2021
En novembre 2020, Watchfinder & Co. a publié une étude des données Google sur 12 mois pour identifier les montres de luxe les plus recherchées dans le (...)
Les montres auront leur passeport biométrique
INNOVATION
janvier 2021
Pour remplacer les traditionnels papiers d’origine, une nouvelle fondation établie en Suisse, Origyn, propose la reconnaissance biométrique des montres par (...)
Détaillants: quelles stratégies face à la pandémie?
DOSSIER
décembre 2020
Avec l’arrêt des voyages internationaux, l’absence de la clientèle touristique se fait cruellement ressentir pour le commerce de détail horloger. Sans cette (...)
Initium: le bon moment pour investir dans les montres à domicile
ATELIERS D’HORLOGERIE
décembre 2020
Le secteur de l’événementiel est fortement touché par la pandémie. Spécialisée dans l’organisation d’ateliers d’initiation à l’horlogerie, la société Initium réagit (...)
Watchfinder & Co: le e-commerce croit dans le réseau physique
ENTRETIEN
décembre 2020
En pleine pandémie, la plateforme spécialisée dans le marché horloger secondaire vient d’ouvrir deux boutiques physiques à Paris et Genève. Elle s’associe aussi (...)
Les effectifs horlogers en recul de près de 3%
EMPLOI
décembre 2020
Fin septembre 2020, les effectifs de l’industrie horlogère s’établissaient à 57’550 travailleurs, soit une baisse de 1’553 postes (-2.6%) par rapport à l’année (...)
Dans le brouillard
ÉDITORIAL
décembre 2020
Nous sommes tous dans le brouillard, au propre comme au figuré. Au propre, parce que porter un masque embue vos lunettes, et au figuré parce que l’horizon (...)
Les passionnés de montres se retrouvent toujours
TÉMOIGNAGES
décembre 2020
Certains sont actifs depuis deux siècles, d’autres depuis l’an passé: les associations et clubs horlogers nourrissent l’écosystème horloger universel. Comment (...)
La Journée du marketing horloger fait peau neuve
AGENDA
décembre 2020
La manifestation aura désormais lieu sur une même demi-journée dès février 2021 avec une édition qui portera sur le thème des jeunes et de l’horlogerie. Par (...)