idée est venue de Andreas Leibundgut, responsable marketing et membre de la famille propriétaire de Delma. «C’est la première fois que nous organisons ce genre de concours», nous confie-t-il, très motivé et curieux de découvrir les photos qui seront soumises par le public.
Le concours se veut ouvert à un grand nombre de participants, puisque les photographes non professionnels sont invités à tenter leur chance. La beauté et l’originalité des photos seront les critères principaux de sélection, précise le responsable. Seule restriction: les prises de vues doivent avoir lieu en Suisse et illustrer le thème de l’eau, sous ou sur la surface.
Le concours se veut ouvert à un grand nombre de participants, puisque les photographes non professionnels sont invités à tenter leur chance.
-
- Le nouveau modèle Shell Star Bronze
Pourquoi le choix de cette thématique? Produisant des montres de plongées depuis les années 1960, les responsables de la marque sont naturellement sensibles au milieu aquatique – et à la pollution qui le menace, notamment celle due aux déchets plastiques. «Ce phénomène va même jusqu’à nuire à la navigation à voile, souligne Andreas Leibundgut. Les sportifs de compétition, tel que notre ambassadeur Nick Maloney, doivent souvent éviter des containers entiers perdus en pleine mer.»
Par ce concours, Delma souhaite sensibiliser le public à l’importance de la préservation d’une bonne qualité de l’eau, même en Suisse, patrie de l’horlogerie souvent décrite comme le «château d’eau» de l’Europe. Cohérente avec ses propos, la marque indique s’être engagée à réduire l’utilisation de plastique, notammant pour l’emballage de ses montres.
Par ce concours, Delma souhaite sensibiliser le public à l’importance de la préservation d’une bonne qualité de l’eau, même en Suisse, patrie de l’horlogerie souvent décrite comme le «château d’eau» de l’Europe.
-
- Andreas Leibundgut, responsable marketing et membre de la famille propriétaire de Delma
Le premier prix du concours est une montre Shell Star Bronze, une récente réédition du modèle phare conçu en 1975, qui a forgé la réputation Delma dans le domaine des montres de plongée. Style et durabilité caractérisent ce garde-temps conçu en bronze: «Avec le choix de ce matériau, chaque modèle prendra ainsi une patine et sera véritablement unique», explique Andreas Leibundgut. Pour illustrer cette réflexion sur les matériaux, le concours porte également sur les «éléments» comme thématique secondaire.
Les photos seront exposées à Bâle, en parallèle au salon de Baselworld en 2020, ainsi que chez des détaillants de la marque. Le responsable marketing espère que le concours suscitera de l’intérêt et prévoit déjà d’autres éditions dédiées au monde de la plongée. Le délai pour participer au concours est fixé au 31 janvier 2020.
Les photos seront exposées à Bâle, en parallèle au salon de Baselworld en 2020, ainsi que chez des détaillants de la marque.
N’hésitez pas à vous lancer à l’eau! Pour plus d’informations sur le Delma H2O Photo Contest, cliquez ici.