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«Impossible de rivaliser sur la logistique avec les sites chinois»
INTERVIEW
novembre 2019
Qui de WeChat ou de Weibo, de Tmall ou de JD, est le plus susceptible de correspondre aux stratégies des marques horlogères suisses? Le groupe genevois (...)
Regards sur l’horlogerie en Chine
CITATIONS
octobre 2019
Dans cet article, nous avons retenu un certain nombre de citations issues de différentes «voix» sur le marché horloger chinois, qui aident à comprendre les (...)
Czapek: entretien avec Xavier de Roquemaurel
NOUVELLES MARQUES
octobre 2019
Lancer une nouvelle et ambitieuse marque mécanique classique et de haut de gamme, est-ce raisonnable, est-ce simplement faisable dans le contexte actuel? (...)
Le marché horloger chinois en 3 mots-clé
ANALYSE
octobre 2019
La corne d’abondance de la consommation contemporaine: c’est ainsi que l’on pourrait décrire le marché horloger chinois, qui combine aujourd’hui (...)
Échanger son Apple Watch contre une montre traditionnelle?
TROVERIE
octobre 2019
L’Apple Watch, incontournable, devient la nouvelle montre standard du 21ème siècle. Même si elle prend de plus en plus de part de marché, de nombreux (...)
Watch Business Brief - Octobre 2019
L’ACTUALITÉ HORLOGÈRE DU MOIS
octobre 2019
Un reportage au coeur des bouleversements qui touchent Hong Kong, une vision du futur des boutiques horlogères, la nouvelle décennie d’une marque (...)
Reportage dans Hong Kong en émoi
MANIFESTATIONS
septembre 2019
Les mauvaises nouvelles se sont accumulées depuis le début de l’année pour la métropole horlogère, hub historique des montres suisses en Asie. Le conflit (...)
Le marché horloger émergent de l’immense Canada
REPORTAGE
septembre 2019
Pourquoi le Canada ne figure-t-il pas dans le top 20 des marchés mondiaux pour l’horlogerie suisse, malgré son niveau de développement élevé? Dans l’ombre du (...)
Pilo & Co: un cas d’étude en Chine
PORTRAIT
septembre 2019
Active dans la montre suisse accessible – contrairement à la majorité des horlogers indépendants axés sur le luxe – la marque fondée en 2001 par Amarildo Pilo a (...)
Ice-Watch: alliance stratégique avec Citizen
INTERVIEW
septembre 2019
La marque belge devient le distributeur exclusif de la marque japonaise sur les marchés français et belge. Mais la relation va au-delà de cet accord et (...)
«Les boutiques horlogères font la même chose depuis 70 ans!»
RENCONTRE AVEC XAVIER DIETLIN
septembre 2019
«Pour ne rien changer, il faut tout changer»: c’est ce qu’aime à dire Xavier Dietlin dont l’ambition est de renouveler de fond en comble la présentation des (...)
H2i: Chasseurs de mauvaises ondes
INNOVATION
septembre 2019
Les champs magnétiques seraient responsables du tiers des retours en SAV dans l’industrie horlogère. H2i, une startup intégrée dans le groupe Acrotec, vient de (...)
Hegid, mécanique modulaire
SOCIOLOGIE DU POIGNET
septembre 2019
Comment faire évoluer un objet sensé être «éternel» dès sa naissance? La startup horlogère française Hegid a développé un concept de têtes de montre qui s’associent (...)
Doxa: quand le vintage redonne des forces
STRATÉGIE
août 2019
Et si Doxa avait trouvé la formule pour revenir au centre du jeu? La popularité des différentes rééditions de la montre de plongée SUB, au cadran orange (...)
Watch Business Brief - Août 2019
L’ACTUALITÉ HORLOGÈRE DU MOIS
août 2019
A propos de la Chine, du marché secondaire, de la montre connectée, de la durée de vie des horlogers et de la reprise en main de la distribution: notre regard (...)
L’énigme des jeunes générations japonaises
ANALYSE
août 2019
Les Japonais de 20 à 40 ans sont beaucoup moins friands de luxe que leurs parents, qui ont vécu l‘essor industriel du pays. Ils préfèrent économiser pour leur (...)
Les tontons flingueurs de l’horlogerie
INNOVATION
août 2019
Ils sont trois, d’âge respectable et de grande expérience. Trois «tontons flingueurs» aux compétences complémentaires qui se sont lancés avec un enthousiasme (...)
Le Technical Watchmaker Show affiche ses ambitions pour 2020
SALONS
juillet 2019
A l’heure de tirer le bilan 2019, les organisateurs du salon de sous-traitance de La Chaux-de-Fonds avaient le sourire. La prochaine édition se tiendra (...)
Visite au Seiko Dream Square
TOKYO
juillet 2019
En décembre dernier, Seiko inaugurait cet espace qui diffère fortement d’une boutique traditionnelle. Plutôt que d’exposer simplement des montres, le géant (...)
Ebel: partenaire officiel du Ladies Open Lausanne 2019
HORLOGERIE ET SPORT
juillet 2019
Ebel est sponsor du Ladies Open Lausanne 2019. Le tournoi se déroule du 13 au 21 juillet dans la ville du bord du lac. L’histoire de la marque est d’ailleurs (...)