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Wolf ne veut pas un rôle accessoire
RENCONTRE
juillet 2018
L’entreprise multigénérationnelle basée en Californie a conquis une place de choix sur le marché bien particulier des watch winders et coffrets de montres. Son (...)
Vintage d’avant-garde
CARNET
juillet 2018
Les frontières du «vintage» ne cessent de reculer. Les marques l’ont bien compris, qui multiplient les initiatives pour reprendre possession de leur propre (...)
Le microcosme des salons suisses en ébullition
juillet 2018
La décision de MCH Group de conserver les stands de Baselworld en place jusqu’à la foire 2019 a de fortes conséquences sur d’autres manifestations prévues (...)
BrandCloud et la bonne parole «omnichannel»
RETAIL
juillet 2018
C’est un projet ambitieux, qui peut faire peur par son ampleur. Mais cela vaut la peine de s’y pencher, puisqu’il vise au final à créer une expérience simple (...)
Les détaillants africains face à l’exode des capitaux
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juillet 2018
Deremi Ajidahun reçoit souvent des félicitations de CEO suisses sur l’appétit horloger des Nigérians en villégiature à Paris, Londres ou New York. Le détaillant (...)
Interview de Franz Linder, CEO de Mido
«NOUS EXPLORONS TOUTES LES POSSIBILITÉS DU E-COMMERCE»
juillet 2018
La marque au nom espagnol («je mesure») est née il y a un siècle exactement, en 1918. Historiquement bien implantée en Amérique latine, la marque du Swatch Group (...)
Dallas, en plein boom horloger
ETATS-UNIS
juillet 2018
Portée par l’industrie, l’agriculture et le pétrole, la métropole texane se mue en destination de choix pour les achats horlogers. Un détaillant est (...)
Shinola, l’horlogerie hipster et déconnectée
CARNET DE VOYAGE 🇺🇸 DÉTROIT
juillet 2018
L’aventure se poursuit! Toujours à Détroit, la ville américaine qui veut se relever du sinistre industriel. On y produit chez Shinola des montres, des vélos et (...)
Interview de Laurent Perves, Vacheron Constantin
ARCADE EUROPA STAR
juillet 2018
Vacheron Constantin’s launch of the Fiftysix line at the latest SIHH had its name on everyone’s lips. Le lancement par Vacheron Constantin au cours du (...)
Interview de Christian Lattmann, CEO de Jaquet Droz
juillet 2018
A l’occasion de ses 280 ans, Jaquet Droz renforce son exploration contemporaine de l’horlogerie de grande tradition. Autour d’un modèle en particulier, sur (...)
Baume au cœur de Richemont
PORTRAIT
juillet 2018
On ne peut que saluer la volonté de Richemont d’investir dans des montres accessibles et générationnelles, avec la création de la marque fashion Baume. Même si (...)
Breitling: ambition universelle
STRATÉGIE
juin 2018
Georges Kern a posé son verdict sur Breitling, racheté par le fonds CVC Partners et dont il a pris les rênes d’une main ferme l’an passé. Les conséquences (...)
Entretien avec Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC
ARCADE EUROPA STAR
juin 2018
Il a la lourde tâche de succéder à Georges Kern: rencontre avec le jeune nouveau CEO d’IWC, Christoph Grainger-Herr, qui a la particularité d’afficher un (...)
Nouveaux matériaux: éléments de progrès ou poudre marketing?
ÉDITORIAL
juin 2018
Tout à coup, une anxiété guette: et si les multiples annonces sur l’apparition de nouveaux matériaux, en particulier dans l’habillage, constituaient une pyramide (...)
EPHJ: les nouveaux matériaux...en avant-première
EPHJ - EPMT - SMT | 12-15 JUIN 2018
juin 2018
Le salon de la sous-traitance organisé chaque année en juin à Palexpo est aussi celui où l’on a le plus de chances d’observer en primeur l’émergence de nouveaux (...)
La fin annoncée du détaillant «moyen»
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
juin 2018
Le rachat de Tourneau par Bucherer est le dernier signal en date d’une consolidation de la distribution, dans le but d’avoir plus de poids dans les (...)
Merci: les Parisiens branchés de l’horlogerie
FRANCE
mai 2018
La LMM-01 conçue par la boutique parisienne Merci a rapidement séduit un illustre client, le Président français Emmanuel Macron. Celui-ci a sans doute reconnu (...)
«Le néo-vintage est le style de ceux qui manquent d’idée»
INTERVIEW AVEC JEAN-CHRISTOPHE BABIN
mai 2018
Un pied dans la bijouterie, l’autre dans l’horlogerie, le patron de Bulgari Jean-Christophe Babin décrypte avec un regard acéré les changements de fond de (...)
12 ruptures dans l’industrie horlogère
STYLE, COMMERCE, MÉCANIQUE
mai 2018
Ce printemps, nous nous concentrons sur les 12 ruptures auxquelles fait face l’industrie horlogère aujourd’hui. Divisé en trois sections - ruptures (...)
OMEGA, UN OUTIL DE PRODUCTION FUTURISTE
SWATCH GROUP
mai 2018
La marque phare de Swatch Group a inauguré sa nouvelle manufacture à Bienne. Ce bâtiment futuriste lui permet d’écrire un nouveau chapitre de son histoire sur (...)