/BOUCLE_mot_id>
Time.Business
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
PARTENARIATS
S’ABONNER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
English
Español
Pусский
繁體中文
简体中文
Select another language
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
PARTENARIATS
S’ABONNER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
English
Español
Pусский
繁體中文
简体中文
Select another language
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
TIME.BUSINESS
0
|
...
|
680
|
700
|
720
|
740
|
760
|
780
|
800
|
820
|
840
|
...
|
920
Chrono24 dévoile ses plans pour le futur
E-COMMERCE
avril 2019
L’entreprise allemande est leader de la vente en ligne de montres. La plateforme vise désormais à nouer des partenariats directs avec les marques et (...)
Le marché horloger américain
REPORTAGE
avril 2019
L’Amérique, c’est Trump, les grands espaces, le rêve et la violence, la grandeur et la misère… mais aussi la puissance de feu de l’Apple Watch et de Rolex et des (...)
2020: l’année de toutes les incertitudes
AGENDA HORLOGER
avril 2019
L’«atomisation» du calendrier de l’industrie horlogère se poursuit: Breitling quitte Baselworld. La marque salue néanmoins les efforts entrepris par la nouvelle (...)
Hanhart 2.0
MADE IN GERMANY
avril 2019
Fondée en 1882, la marque historique allemande de chronographes est en pleine transformation. Elle est à présent dirigée par deux jeunes entrepreneurs de la (...)
Kickstarter, pour le pire et pour le meilleur
CROWDFUNDING HORLOGER
avril 2019
La plateforme n’est pas qu’affaire de «success story»: moins de la moitié des projets horlogers proposés parviennent à la levée de fonds envisagée. Mais ceux qui (...)
Jean-Claude Biver: passé, présent, futur
UN GÉANT DE L’INDUSTRIE DANS LE MIROIR DE NOS ARCHIVES
avril 2019
Comme on le sait, Jean-Claude Biver s’est retiré de l’opérationnel tout en restant – pour l’instant – président non-exécutif de la division montres de LVMH et des (...)
Instagram, le temps court et le temps long
ESSAI
mars 2019
Le paradoxe des nouveaux réseaux, sensés être tournés vers l’avenir, est qu’ils nous replongent constamment dans un passé lointain et magnifié. Internet a permis (...)
Aurel Bacs: «L’attitude des marques est passée du rejet à l’adhésion»
ENTRETIEN
mars 2019
Le plus fameux commissaire-priseur horloger du monde revient pour nous sur le changement radical de la plupart des marques face au marché secondaire, en (...)
«Les ponts entre connexion et complication vont se multiplier»
FRÉDÉRIQUE CONSTANT
février 2019
Frédérique Constant fête ses 30 ans en 2018. Dans la discrétion qui la caractérise, avec un style tout sauf exubérant, la marque récemment acquise par le groupe (...)
WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale
février 2019
Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son (...)
Bell & Ross, entretien Business & Ruptures
FRANCE
février 2019
La marque fièrement indépendante franco-suisse, qui a fait du tableau de bord un incontournable du poignet, suit une trajectoire très précise et sans zigzags (...)
Mexique, marché horloger non conventionnel
MEGACITIES & HUBS
février 2019
Sa place dans les chiffres officiels des exportations de montres suisses ne reflète pas son potentiel spécifique pour la Haute Horlogerie et les (...)
Richard Mille, les vertus d’une indépendance
ENTRETIEN AVEC TIM MALACHARD
février 2019
Que seraient devenus le foisonnement créatif et l’impact statutaire de la nouvelle marque horlogère la plus emblématique de ces deux dernières décennies si (...)
«La nouvelle Chine, c’est le marché de l’occasion»
E-COMMERCE
janvier 2019
Signe supplémentaire s’il en fallait de l’essor de la montre d’occasion grâce à internet, plusieurs maisons horlogères suisses, comme Zenith ou Raymond Weil, ont (...)
Rencontre exclusive avec Philippe Stern
LES GÉNÉRATIONS DE PATEK PHILIPPE
décembre 2018
Europa Star a eu le rare privilège de s’entretenir avec Philippe Stern. Désormais retiré du pilotage opérationnel de la maison, qu’il a confiée depuis 2009 à (...)
Dubois Dépraz, un maître en sa vallée
RENCONTRE AVEC PIERRE DUBOIS
novembre 2018
Le spécialiste de la complication horlogère et des modules additionnels Dubois Dépraz, qui fournit une multitude de grands noms du secteur, vient d’inaugurer (...)
Tissot: entretien numérique
RENCONTRE AVEC FRANÇOIS THIÉBAUD
novembre 2018
Montre connectée, e-commerce, distribution, sponsoring... Le point sur la stratégie digitale du géant de la montre accessible suisse avec son président (...)
Publicité 4.0: les nouveaux codes
JOURNÉE INTERNATIONALE DU MARKETING HORLOGER
novembre 2018
En décembre, la Journée du Marketing horloger abordera le thème novateur et attractif de la «Publicité 4.0». Une large palette de conférenciers échangeront sur (...)
Acheter sa montre en bitcoins
E-COMMERCE
novembre 2018
Les monnaies virtuelles comme le fameux bitcoin ne sont que la première illustration d’une nouvelle rupture numérique, la «blockchain». Les premières montres (...)
Mauron Musy: un crowdfunding horloger ultra-local
NOUVEAUX VISAGES
octobre 2018
Alors que l’on ne compte plus le nombre de start-up horlogères lançant des campagnes de financement participatif sur des plateformes globales comme (...)