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Dans la plus grande usine de mouvements du monde
REPORTAGE
juillet 2019
Un calibre quartz est produit chaque seconde au sein de l’usine de Saku opérée par Miyota. Le motoriste du groupe Citizen équipe pléthore de marques horlogères (...)
Longines: «Nous sommes leaders sous les 5’000 CHF»
INDUSTRIE
juillet 2019
Longines bénéficie plus que jamais des capacités industrielles du Swatch Group, notamment sur le spiral en silicium. Avec sa collection Record, entièrement (...)
Visite chez Tissot à Tokyo
CONCEPT STORE
juillet 2019
La marque suisse a ouvert cette année une nouvelle boutique dans le quartier de Daikanyama, prisé des designers et qui compte de nombreuses galeries d’art, (...)
Horlogerie et écologie: le dialogue est-il possible?
ENVIRONNEMENT
juillet 2019
Une étude du WWF scrute les efforts des marques horlogères et joaillières dans la prise en compte de l’impact environnemental de leur production. Habitué à (...)
L’horlogerie japonaise veut changer son image
ANALYSE
juillet 2019
Seiko, Citizen et Casio proposent désormais des modèles aux prix encore inimaginables il y a quelques années. Les sociétés japonaises entendent passer d’un (...)
Nouvelle ère pour l’horlogerie japonaise?
EDITORIAL
juillet 2019
Alors que la demande en mouvements quartz japonais baisse du fait de la perte de vitesse de la montre fashion, et que l’arrivée de la montre connectée (...)
Watchdreamer: la montre à crédit arrive en Suisse
E-COMMERCE
juillet 2019
Payer en plusieurs mensualités est déjà une pratique courante dans l’industrie automobile. En Suisse, une startup propose désormais d’acheter sa montre à (...)
Les Ambassadeurs: offensive sur le e-commerce
SUISSE
juin 2019
Le détaillant suisse a inauguré l’an passé sa plateforme de e-commerce autorisée par ses partenaires. Il vient aussi d’ajouter une offre de pre-owned certifié (...)
«En Suisse, nous avons un grand retard dans le software»
INNOVATION
juin 2019
Trois questions à Xavier Comtesse, consultant, ancien directeur du think tank Avenir Suisse.
Le Shanghai Watch Festival
CHINE
juin 2019
Organisé pour la deuxième année de suite par un groupe de collectionneurs chinois, l’événement se déroulera sur trois jours en décembre 2019. Il permet aux (...)
EPHJ: «Les secteurs de la haute précision se mélangent»
SALON PROFESSIONNEL
juin 2019
Le Salon EPHJ-EPMT-SMT ne se limite plus depuis longtemps à l’horlogerie. Aujourd’hui, l’événement entend encourager les transferts entre horlogerie, medtech et (...)
Renaissance de Milus
RÉTRO-PERSPECTIVE
juin 2019
«L’art industriel peut survivre.» Cette profession de foi a été prononcée il y a 100 ans exactement par Paul William Junod, fondateur de Milus. Elle reste vraie (...)
Deux nouvelles catégories au Grand Prix d’Horlogerie
GPHG 2019
juin 2019
Cette année, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève invite les marques à s’inscrire dans 14 catégories différentes, dont deux catégories inédites: «Plongée» et (...)
Commander une montre... en voiture
SWATCH
juin 2019
Serait-ce le «McDrive» de l’horlogerie? Swatch, avec sa facétie habituelle, a inauguré une boutique drive-thru dans sa bonne ville de Bienne. (...)
Frédérique Constant ouvre un nouveau chapitre
EXTENSION
juin 2019
L’entreprise, qui vient de célébrer son trentième anniversaire et cherche toujours à «démocratiser le luxe horloger suisse», double la surface de ses locaux, dans (...)
Horological Society of New York: de la survie au succès
ÉTATS-UNIS
juin 2019
La plus ancienne confrérie horlogère des Etats-Unis, fondée au 19ème siècle par des immigrés allemands, a suivi les hauts et les bas de l’industrie américaine. (...)
«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l’année»
SANTÉ ÉCONOMIQUE
mai 2019
L’index mensuel du commerce de détail horloger, établi par le consultant Thierry Huron, révèle une santé fragile pour les ventes de montres. Au premier (...)
Carl Suchy & Söhne: renaissance autrichienne
NOUVEAUX ACTEURS
mai 2019
La marque Carl Suchy & Söhne, horloger de la cour autrichienne durant le 19ème siècle, a été relancée, avec une série de modèles baptisés Waltz. Pour réaliser (...)
«Je ne crois plus à l’horlogerie généraliste»
TIMEX LUXURY GROUP
mai 2019
En charge de la licence de Versace, la division luxe de Timex Group a ajouté une série de marques à son portfolio, visant des communautés de niche à travers (...)
Gucci: «L’industrie doit se ressaisir sur le e-commerce»
ENTRETIEN
mai 2019
Acteur majeur de la montre de mode, Gucci vient de lancer la Grip, une nouvelle collection issue de l’univers décalé de son créateur artistique Alessandro (...)