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«On a trop peu parlé du patrimoine de Baume & Mercier»
ENTRETIEN
octobre 2018
La marque accessible du groupe Richemont a un nouveau directeur en la personne de Geoffroy Lefebvre. Et il suffit de regarder son compte Instagram pour (...)
Au Pakistan, l’horlogerie suit la géopolitique
NOTES DE VOYAGE 🇵🇰 PAKISTAN
octobre 2018
Figurant parmi les plus importants détaillants du pays, Rameez Sattar compte sur une classe moyenne émergente pour accroître son chiffre d’affaires. Le futur (...)
L’ambitieux plan de Chrono24
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
octobre 2018
Avec environ un million d’utilisateurs enregistrés pour des transactions annuelles qui se montent à un milliard d’euros, Chrono24 est à la tête d’un véritable (...)
Interview de Thomas Meier, Glashütte Original
«LE BUT EST DE CLARIFIER NOTRE IDENTITÉ»
octobre 2018
La marque allemande du Swatch Group cherche à se retrouver davantage dans le radar de l’horlogerie mondiale, avec des modèles qui sortent un peu de la (...)
Chanel en chiffres
LUXE
octobre 2018
La maison parisienne publie ses résultats pour la première fois. Son chiffre d’affaires est proche de la barre des 10 milliards de dollars. (...)
Les surprenants horlogers roumains
ÉCLAIRAGE
septembre 2018
Comme beaucoup de pays de l’Est de l’Europe, la Roumanie a été frappée durement par la crise financière de 2008. Depuis lors, les importations de montres (...)
Enchères: derrière la domination des indépendants
VINTAGEMANIA
septembre 2018
Les dernières ventes de Genève illustrent à nouveau la suprématie écrasante de Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. Pourquoi les collectionneurs (...)
L’horloger de l’establishment
WASHINGTON DC
septembre 2018
Depuis Roosevelt dans les années 1930, l’establishement politique américain fait ses achats joailliers chez un détaillant bien précis: Tiny Jewel Box. Cette (...)
Entretien avec Sylvain Dolla, CEO de Hamilton
août 2018
A l’heure où le néo-vintage bat son plein, peu de marques peuvent se prévaloir d’un passé aussi glorieux qu’Hamilton, la marque américaine par excellence avant de (...)
Couture: l’horlogerie de luxe à Las Vegas
ÉTATS-UNIS
août 2018
Dans la foulée de la restructuration massive opérée par Baselworld, ce sont tous les salons horlogers qui sont sommés de repenser leur mode de fonctionnement. (...)
Quels sont les principaux marchés pour les montres suisses?
CLASSEMENT MONDIAL
août 2018
Selon la Fédération de l’industrie horlogère suisse, les exportations ont atteint 19,9 milliards de francs suisses (+ 2,7%) l’an dernier. De Hong Kong au (...)
Grand Seiko, nouveau départ aux États-Unis
STRATEGIE
août 2018
C’est à Beverly Hills que la marque japonaise a ouvert sa première boutique dédiée exclusivement à Grand Seiko. Elle vient également de lancer de somptueuses (...)
Israël: en quête de touristes horlogers
ECLAIRAGE
août 2018
Face à un marché local exigu, les détaillants israéliens comptent sur l’envol du tourisme pour encourager les ventes de montres. Les tensions géopolitiques (...)
Sauver la foire de Bâle
DÉBATS & RÉFLEXIONS
août 2018
Suite au départ du Swatch Group, les vautours volent en cercles rapprochés au-dessus de Baselworld. Situé dans une capitale de l’art, le salon devrait à (...)
Dompteuse de lumière
SWISS SUPER-LUMINOVA®
août 2018
S’il en faut une pour illuminer vos heures passées dans le noir, c’est bien elle! Discrète de jour, la Swiss Super-LumiNova® se révèle une fois la lumière (...)
Eberhard & Co.: «Priorité aux événements locaux»
août 2018
Avec 400 points de vente dans le monde et 16’000 montres produites par an, la maison horlogère suisse à l’esprit italien, mécanique et automobile, incarne par (...)
Swatch Group: rapport semestriel 2018 en infographie
DATA
août 2018
Le rapport semestriel 2018 du Swatch Group est sorti et peut être téléchargé ici. Trouverez quelques chiffres clés dans nos infographies spéciales (...)
Swatch Group quitte Baselworld
juillet 2018
Le premier groupe horloger mondial entend quitter la première foire horlogère mondiale. L’annonce de Nick Hayek pose la question brûlante de l’avenir des (...)
Watchfinder et le tournant du marché de l’occasion
PRE-OWNED
juillet 2018
La montre d’occasion est la «Next Big Thing» pour l’industrie horlogère. Le rachat de la plateforme de montres d’occasion britannique par le groupe Richemont (...)
Interview d’Adrian Bosshard, CEO de Certina
SWATCH GROUP
juillet 2018
Plutôt discrète par rapport aux poids lourds du Swatch Group, la marque à la tortue est très populaire en Europe du Nord et de l’Est grâce à ses garde-temps (...)