/BOUCLE_mot_id>
Time.Business
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
PARTENARIATS
S’ABONNER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
English
Español
Pусский
繁體中文
简体中文
Select another language
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
PARTENARIATS
S’ABONNER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
English
Español
Pусский
繁體中文
简体中文
Select another language
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
TIME.BUSINESS
0
|
...
|
740
|
760
|
780
|
800
|
820
|
840
|
860
|
880
|
900
|
...
|
920
L’hybridation se glisse dans la Haute Horlogerie
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
L’hybridation entre mécanique et électronique est une des pistes de la recherche horlogère chronométrique. Mais au-delà, elle peut aussi devenir un outil (...)
Horlogerie et science: entre origamis, nanotubes et capsules
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
La montre mécanique actuelle est bien suffisamment réglée pour satisfaire nos besoins de précision quotidienne. Son attrait est ailleurs. Innover n’est pas (...)
Les labos au centre du jeu
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
Longtemps la démarche de l’horlogerie mécanique a été intuitive et expérimentale. On essayait, on prototypait, on défaisait, on refaisait, on corrigeait… jusqu’à (...)
La fin de l’ambassadeur passif?
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
On a vu tellement de stars poser montre de luxe au poignet et grassement rémunérées pour le faire, qu’on en a oublié que si ces personnalités étaient parvenues (...)
La numérisation à marche forcée
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
Sponsoriser des contenus sur Facebook, mettre en place un site de e-commerce, afficher les prix des montres, investir massivement dans le référencement sur (...)
Montres et connexion: le divorce est consommé
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
avril 2018
Tout marché a besoin d’un leader symbolique fort, d’une locomotive, d’un «benchmark» pour assurer sa pérennité. Rolex joue ce rôle pour la montre «traditionnelle», (...)
La personnalisation, piste marginale ?
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
avril 2018
Réservée jusqu’à récemment à quelques montres de haut de gamme, la personnalisation étend son territoire. Désormais, grâce notamment à l’internet, aux (...)
Le XXL se dégonfle
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
avril 2018
L’horlogerie a roulé des mécaniques, s’est bodybuildée, a exhibé ses pectoraux, a fait de la gonflette à n’en plus pouvoir. Elle semble désormais avoir rangé ses (...)
La multiplication exponentielle des niches
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGÈRE
avril 2018
Pas un jour ou presque sans que naisse ou cherche à naître une nouvelle marque, notamment via des plateformes comme Kickstarter. Etonnant, alors que (...)
Omega sur tous les fronts
INTERVIEW AVEC RAYNALD AESCHLIMANN
avril 2018
C’est le «grand frère» dans la famille du Swatch Group: la deuxième marque horlogère mondiale, Omega, a multiplié les initiatives sous la direction virevoltante (...)
La tentation risquée du néo-vintage
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGÈRE
avril 2018
Depuis quelques années déjà, progressivement mais sûrement, la vague du vintage étend son influence stylistique sur l’horlogerie «établie» comme aucun autre (...)
«Des nouveautés qui ressemblent furieusement à nos créations»
VAN CLEEF & ARPELS
avril 2018
Van Cleef & Arpels a figuré parmi les pionniers des complications horlogères féminines, poétiques, florales... Le sillon tracé par la maison joaillière (...)
Longines: l’ordre de marche de Walter von Känel
INTERVIEW
avril 2018
A 76 ans, Walter von Känel dirige toujours Longines d’une main de fer. Colonel de l’armée suisse, personnage haut en couleur, charismatique, à la fois (...)
Marco Tedeschi, patron millénial
RJ #JUSTRAW
avril 2018
A 32 ans, l’ancien responsable du Moyen-Orient chez Hublot prend les rênes de la marque non conventionnelle RJ-Romain Jerome, avec l’intention de développer (...)
A l’heure du «Basel-bashing»
BASELWORLD 2018
mars 2018
Et si on arrêtait de dramatiser? Le «Basel-bashing» a atteint des sommets. A l’ère numérique, les salons horlogers doivent tous changer de fonctionnement. Comme (...)
L’horlogerie dans la grande mêlée géopolitique
ANALYSE
mars 2018
Il semble exister une relation entre la performance des grands groupes de luxe, dont les horlogers, et leur préparation aux sursauts de l’économie ou de la (...)
Patrick Pruniaux: de Apple à Ulysse Nardin
INTERVIEW
mars 2018
Europa Star a eu la chance d’accueillir Patrick Pruniaux, nouveau CEO d’Ulysse Nardin, et aussi l’homme qui a contribué avec succès au lancement de l’Apple (...)
Au chevet de l’horlogerie sénégalaise
SUR LES MARCHÉS
mars 2018
Qu’il semble bien loin le temps où l’on pouvait acheter à Dakar Rolex, Longines ou Omega… Désormais, il n’y a plus que des marques japonaises ou des chinoiseries (...)
Entretien chez Seddiqi
DUBAI
février 2018
La troisième édition de la Dubai Watch Week a sans conteste été un succès, alors que le monde des salons horlogers est dans la tourmente. Elle s’inscrit dans (...)
Chanel en son Grand Palais
PATRIMOINE
février 2018
Il est souvent dit que l’horlogerie pèche par sa munificence. Tous les visiteurs de Baselworld ou du SIHH reviennent estomaqués par la splendeur des stands, (...)